le Collectif du Chicon Gaumais
le Collectif du Chicon Gaumais est maintenant ouvert pour établir un espace libre de reflexion artistique et de bordel ambient sans limitation au plat pays.
Chiconnier
Le chiconnier est un participant au bordel du CCG. Il n'y a pas de carte de membre, de sucettes, de bonbons ou de titres pompeux meme pas de syndicats métallo.
Donc si vous voulez devenir chiconnier, c'est simple éditer cette page bordélique du Chicon Wiki.
Les crétins chiconniers pour l'instant sont :
- Vincent Jamart -dit le lidjeu hutois (n'importe quoi m'en fous)- qui cross-postera honteusement sur son blog (rsvj.blogspot.com) les biesstreyes qu'il écrira ici ou là 3< , NA!
- Alexandre Dulaunoy dit le tiroir du bas avec les chaussettes mais cela peut changer. (Notez l'humour subtile mais aussi quelque peu débile du bas versus chaussette)
- Oulà tu mépuises déja…
Chiconnerie
- Alors que je pensais plus croiser de mullets que sur le net (j'ai oublié le terme local), j'ai bien failli emboutir celui qui me précédait en voiture ce matin car -oh, vision fantastique-, un tel spécimen est apparu dans la rue de ma bonne ville de Huy. Un tel effort à 7h45 du mat' m'a épuisé car je me suis demandé si le continum espace-temps n'avait pas divergé, me propulsant directement au 15 août; période migratoire des habitants du Pairay (fond de Seraing) qui descendent sur la fiesse hutoise. Non, ce n'était que John Rambo qui se baladait par chez nous…
- Fumes plus de chicon, ca accélère la dactylographie sur ce wiki Alex!
- Stop, il est temps d'en finir avec les bétises. Des bétises ? Ben oui, les trucs du genre : "c'est super important, il faut le faire le plus vite possible" ou "j'ai une super idée, tu peux le faire". Bien sur, comme on dit dans le "péril Jeune" (un superbe film), tu ne veux pas aussi sucer mon pote pendant que je t'encule ;-) Il faut savoir dire, "non !" j'ai pas le temps , je dois m'occuper du jardin avec les chicons… Le chicon est plus important que tout. On ne peut pas imaginer de se faire chier avec des bétises alors que l'on peut s'occuper de chicons toute la journée sous le soleil (ou dans la cave, c'est une question de préférence). Alors lors que l'on vous demande au boulot : "Pourriez-vous occuper du dossier 43B ? (enfin le pourriez-vous est souvent Putain tu peux te grouiller de faire ce truc chiant que j'ai pas envie de faire). Il vaut mieux répondre: "et la boite de 48 chicons, tu la veux ou ? dans le cul ou les oreilles ?" Il faut dire stop, ne plus se faire chier et surtout… mettre avant l'utilité du chicon dans nos sociétés dites civilisées. Oui aux chicons, non aux meetings.
- Une petite citation : "C'est quoi ce truc ? des pims à la cerise… mais c'est dégeu ? non c'est marketing". Aujourd'hui c'est non aux gouts débiles.
- Encore un nouveau blog de miam: http://le-blog-dont-vous-etes-le-heros.skynetblogs.be/ Il fume le chicon farci lui…
- Des traductions wallonnes de titres d'AC/DC:
Hell's bells = Les cloches di l'enfier
Back in black = On z'est riv'nou d'vin l'neur
She's got the jack = Elle a s'tavou des morbacks
For those about to rock = po cila qu'aime ben li rock (rimett' in tourneyyyyyy)...
L'importance du Chicon en soirée enfin de la lecture
Que dire lors d'une soirée qui se présente la plus chiante (genre un truc pour bonne convenance) ? C'est simple. Avant d'aller à une soirée, prenez un livre de poche (si possible un truc bien déjanté, un petit Lovecraft ou un petit Bukowski). Prenez un siège confortable (pas tjs facile de trouver dans une maison luxeuse) et commencez votre lecture… Vous verrez, il n'y aura plus qu'un sujet de discussion durant toute la soirée. Votre lecture, le fait de lire durant une soirée, pourquoi lire ? pourquoi les soirées sont souvent si chiantes ? Qui est vraiment chiant ? Pourquoi cette soirée ? Au final, deux possibilités : on ne vous invite plus (classé comme asocial) donc gagné sinon pire, on vous téléphone pour vous inviter pour faire des soirées lectures ;-) mais le risque vaut le coup pour etre tranquille la prochaine soirée.
Notice légale du CCG
Il est attendu que le CCG déconne un maximum pour diffuser ses grosses bétises… bien entendu, les bétises ne sont que chouettes si on peut les modifier et les distribuer librement. Donc les conneries du CCG sont libres sous la licence GNU General Public License. Le CCG ne fait pas (encore?) partie du projet GNU ;-) Ben oui m'fi, tu as déjà vu des chicons en Afrique… en fait j'ai sais rien mais on ne sait pas… et puis zut.