[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[linux-team] Slashdot fiabilite Linux-NT



Aujourd'hui, Slashdot.org avait 2 news qui se suivaient (je traduis)

"Bloor Research a terminé une étude d'un an montrant que Linux est plus fiable que Windows. Pendant l'étude, Linux est tombé pendant 4 heures pour des problèmes de disques durs tandis que Windows est tombé 68 fois pour "des problèmes de hardware (disques), mémoire (26 fois), gestion de fichiers (8 fois) et un nombre de problèmes étranges (33 fois)" pour un total de 65 heures. J'ai la catégorie "problèmes étranges"..."
http://slashdot.org/articles/00/02/12/189232.shtml

Suivit de:

"Un couillon anonyme nous a indiqué une page de microsoft.com qui annonce "Des clients majeurs, comme Quote.com, passent de Sun à des plateformes Microsoft (R) Windows (R) parce qu'elle offrait une meilleure fiabilité." Ce n'est pas la seule raison donnée ici pour passer à un environnement Windows et apparemment il y a plus à venir chaque jour jusqu'au lancement de Windows 2000. Une autre citation directe: "Vous voulez plus de faits ? Retourvez à cette page demain pour votre dose journalière de réalité."
http://slashdot.org/articles/00/02/13/0746248.shtml

Perso, mes expériences sont plus proches du premier cas que du deuxième. La réalité dont ils parlent (qu'il faudra surveiller d'ailleurs) n'est autre qu'un FUD (1) supplémentaire.

(1) Pour ceux qui ne connaissent pas encore le FUD, c'est la méthode de marketing de Microsoft: "Fear Uncertainty and Doubt" ("Crainte Incertitude et Doute)

Eric.


---------
Visit the Linux Supertore Online: http://www.redcorp.com !
If you want to be deleted from the list, send a mail to
majordomo@rtfm.be with "unsubscribe linux-team" in the body.
Archive of the list: http://tania.be.linux.org/