David TORTEVOIS wrote:
non, un ver c'est un type de virus qui, sauf erreur de ma part, profite d'un trou de sécurité et tend à ralentir le système qu'il a infecté. Je crois qu'il s'auto propage aussi. C'est donc indépendant de la plateforme. Il existe (existait?) un vers qui s'attaquait à une version de bind, heureusement avec linux, un patch et ça repart.::: CORNELY Nicolas ::: wrote:Et puis plus simplement par altruisme: l'antivirus sert à éviter que nos amis Windosiens ou Macistes ne chopent ce qui passe par chez nous sans qu'on y prête la moindre attention.Ce que tu décris n'est-il pas ce qu'on appelle un ver ?
Est-ce seulement actif sur certains logiciels de mail sélectionnés par son créateur (99 % de chance que ce soit outlouque) ?Un antivirus de mail pour linux sert surtout quand tu utilises un serveur de mail et que tu as des "client" m$ derrière, vu que ce sont les préférés des virus. Les mails sont scannés à leur arrivée sur le serveur, personne ne les a encore lus, et tes "clients" n'auront pas de mauvaise surprise.
Moi qui utilise Mozilla, est-ce que je reste étranger à ce genre de pollution donc suis-je innocent comme une colombe ? Un antivirus ou un antiver a-t'il un intérêt pour un particulier comme moi ?