[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [linux] [JAVA]
On Sat, 14 Apr 2001, Guillaume wrote:
> Salut a tous!
>
> Je me suis permit de poser une question concernant java en indiquant
> [JAVA] dans l'entête comme certain l'ont suggeré.
Houla... tout cela est bien vague: je te conseilles ceci:
je suppose que tu fais de la POO, et donc a priori ton jpget et
l'illustration d'un objet, non ?
A la rigueur, fais une methode dessineToi(Graphics g) dans ton objet.
Alors, il faudra que tu appeles la methode repaint() de ton JPanle,
laquelle appellera la methode repaintComponents(Graphics g) (c'est pas le
nom exact, mais qqc du genre) de la classe JPanel.
AU sein de celle-ci, ayant une reference sur un objet Graphics, tu pourras
appeler la methode dessineToi de ton objet graphique.
Evidemment, c'est ce dernier qui devrait (encore que cela depende
solidement de ton programme et de ce que tu veux faire...) implementer les
interfaces deMouseListener, ... mais bon, c 'est une autre histoire.
Quoi qu'il en soit, sans le code source, c'est pas evident...
Gerd
>
> voilà ma question:
> J'ai reussi à effectuer des animation en déplaçant des images jpg
> importées dans une applet. Tout tournait très bien jusqu'à ce que j'ai
> l'idée totalement inutile de mettre un peu d'interaction dans cette
> applet!;)
> Il m'a fallu ajouter un mouseListener pour faire en sorte que
> l'animation se déroule que lorsque je clique dans l'applet. J'ai ajouté
> ce mouseListener à un panel, lui meme ajouté a la zone centrale d'un
> BorderLayoutManager qui prenait toute la taille de l'applet pour que
> l'anim se déclanche en cliquant à tous les endroits de l'applet.
> Seulement, le panel recouvre l'animation et je ne sais pas comment
> rendre cette derniere visible sans pour autant reduire le panel. J'ai
> imaginé 2 hypothèses:
> 1-Rendre le panel transparent;
> 2-Faire en sorte que l'animation se dessine sur le panel directement
> plutot que derrier lui.
> Cette derniere hypothèse me semble meilleur mais je ne sais pas comment
> faire.
Cf. ci-dessus: appeler le dessineToi(Graphics) de ton objet a partir de
paintComponents du JPanel en question (evidememnt il faudra heriter de
JPanel pour surcharger la methode -- ah oui, pcq c'est une erreur
classique: dans ce cas, n'oublie pas d'appeler la methode
super.paintComponent (chuis plus sur du nom exact))
Gerd
> Pourrais-je esperer un peu d'aide?:)
> Merci!
>
> Guillaume
> gcher@netcourrier.com
>
[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement ]
[ le type de demande... ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php ]
[ http://LinuxBe.org Contact: listmaster@linuxbe.org ]