[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [linux] joystick et modules loading



Le Mardi  1 Mai 2001 11:05, vous avez écrit :
> On Tue, May 01, 2001 at 02:01:24PM -0400, CHARLIER Philippe wrote:
>
> Salut,
>
> > 1.
>
> <couic>
>
> > jstest /dev/js0 fonctionne.
> >
> > Parsec fonctionne : en detectant /dev/js1.
>
> Juste une question : c'est normal qu'il détecte le 1 alors que tu le testes
> sur le 0 ? J'imagine que la réponse est : on s'en fout du port exact,
> l'important est qu'après le test, les bons modules sont chargés. Si c'est
> ça, ok.
>


Heu, je ne sais pas si c'est normal.   ....   Par contre effectivement, comme 
ca marche apres avoir ete detecte, je ne me suis plus trop casse la tete.


> <couic>
>
> > CONCLUSION :
> > A moins de charger les modules "a la main" avec modprobe ou d'utiliser
> > "jstest", les programmes utilisant le port joystick ne chargent pas les
> > modules lightning, analog et gameport.
> > Les points 6 et 7 apportent un mieux mais ne resolveny pas le probleme.
>
> Oui, c pas pire qu'avant, mais...
> A ta place, je ne me prendrais pas la tête plus longtemps avec l'aspect
> modules. Je contournerais la difficulté en écrivant un petit "wrapper" en
> shell pour lancer le(s) jeu(x) Parsec (qui utilisent le joystick).
>

--- SNIP ---

Merci pour le script.  Je vais essayer ca.
Quand ton mail est arrive, j'etais en train de re-re-re-lire "man modprobe".
Il y a un passage qui me chipote :

Note : les commandes de pré- et de post-enlèvement ne seront pas éxécutées si 
un module est déchargé par kerneld  (car  ce  module  est  marqué 
'autoclean') !  Voir plutôt le support imminent des modules persistants.
Si  vous  voulez  utiliser  les caractéristiques de pré et de 
post-installation, vous devez enlever l'option 'autoclean' pour kerneld et 
plutôt mettre une commande dans votre "crontab" (c'est utilisé par les 
sytèmes kmod); pour effectuer un rafraîchissement toutes les deux minutes :
        */2 * * * * test -f /proc/modules && /sbin/modprobe -r

Comme post-install porte sur "joydev" qui est "autoclean", cela expliquerait 
pourquoi quand le jeu se lance, seuls joydev et input sont charges et pas les 
autres : gameport, lightning, ... .
Je suppose qu'avec jstest, le chargement des modules se fait autrement.  Vu 
qu'avec cette commande tous les modules sont charges.

De plus /var/log/syslog donne (apres avoir lance le jeu) :

/lib/modules/......./joydev.o.gz: post-install joydev failed
/lib/modules/......./joydev.o.gz: insmod char-major-13 failed

Ca pourrait enfin donner un bribe d'explication.  Par contre comment jstest 
fait pour tout charger ? : mystere.

Merci pour l'aide en tout cas.

Philippe

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: listmaster@linuxbe.org  ]