[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [linux] Remplacer complètement_MS_Office
Remplacer Access...
Que veux-tu dire par des applications simples au niveau client ?
Se bricoler au vol une db genre carnet d'adresse ?
Si c'est en fait gérer UNE table, c-à-d la créer en définissant ses champs et puis la remplir, la rééditer, faire des requêtes simples, cela ne doit pas être trop difficile à trouver une solution WYSIWIG (voir les interfaces graphiques pour MySQL par ex, cf les RPM de Pascal).
Si c'est créer un ensemble plus complexe de tables liées, c'est une autre affaire, mais en général les utilisateurs 'standard' demandent beaucoup et utilisent peu.
"Il me faut absolument WORD"
= je désire un traîtement de texte qui fait des beaux titres, gère les colonnes... et on a vite fait le tour des 99.99% des fonctions réellement utilisées. Mais l'argument reste "oui mais avec XX on ne sait pas faire ce que WORD fait..."
Quand Corel a annoncé le portage de Paradox vers Linux (dans son Corel-Office 9) j'ai cru le problème résolu, mais après l'avoir acheté, j'ai déchanté, car ce n'était pas une application native sous Linux (comme WordPerfect 8), mais tournait +- bien sous Wine -> n'était pas stable assez pour être acceptable.
Je crois qu'actuellement il y a beaucoup de projets en vive concurrence pour procurer un interface simple aux db, et que bientôt cela ne sera plus un réel obstacle à la migration des utilisateurs de bureautique vers Linux
Alain
_______________________________________________
Linux Mailing List
LCP - 11 Mai - http://www.unixtech.be/lcp.php
Archives: http://www.unixtech.be/mailman/listinfo/linux