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[linux-team] envoi d'e-mail



Bonjour, 

comme je viens de traverser une période bizarre pendant
laquelle je n'arrivais plus à envoyer de messages à la
linux-team, j'ai demandé des infos chez Swing.

Et voici leur réponse (très détaillée) à propos de laquelle j'aimerais
quelques éclaircissements, car, j'avoue ne pas vraiment comprendre :
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Dans l\'intérêt de protéger son mail server et de protéger les clients qui
l\'utilisent, SWING se réserve le droit de refuser ou accepter
les e-mail d\'ordinateurs n\'ayant pas un système de Reverse DNS approprié
pour leurs adresses IP. Certains domaines hébergés par SWING n\'acceptent plus
ces mails et ce sera le cas des autres
domaines hébergés par SWING dans les semaines à venir.

Ceci est en parfait accord avec le standard Internet \"Best Practice\"
existant depuis plus de deux ans.

Malheureusement,certains ISP (Internet Service Provider) et sociétés ont
créé des serveurs de courrier en laissant des failles comme par exemple
régler leur système de reverse DNS pour leurs machines.

SWING regrette que des clients de ces sociétés puissent
rencontrer des problèmes et que ceci peut également compromettre quelques
clients de SWING.

En cas d\'un problème provisoire de DNS qui empêcherait la résolution DNS
d\'une IP ADDRESS en particulier, SWING produira une erreur provisoire
\"douce\" qui permettra à la machine d\' envoi de mettre le message en attente
et qui essayera de le retransmettre ultérieurement. Au lieu de produire une
erreur \" dure \" qui causerait le rebondissement immédiat du mail, nous
donnerons à chaque message la meilleure chance d\'être livré avec succès à
notre système de courrier, et puis à nos clients.

Cependant, sur les serveurs qui ne sont pas complètement et proprement
configurés avec le Reverse DNS, cela peut bloquer des mails pendant
plusieurs jours avant qu\'ils soient rebondis. Cela signifie qu\'il faudra
parfois attendre plusieurs jours avant que l\'expéditeur ne découvre que le
message n\'a pas été délivré, alors que le rôle de la machine d\'envoi est de
générer un message d\'alerte lorsque le message n\'est pas délivré endéans une
certaine période de temps (généralement quelques heures), ce qui donnerait
au moins une indication qu\'il peut y avoir un problème.

C\'est la responsabilité de chaque administrateur de mail server de s\'assurer
qu\'ils soit proprement et complètement configuré, ce qui inclut le reverse
DNS. Les plaintes concernant le délai dans l\'envoi de mail qui est lié à un
mauvais reverse DNS devrait être envoyé à l\'administrateur des machines
d\'envoi en question, et non à SWING. SWING n\'a aucun contrôle sur les
serveurs d\'envoi, et nous ne pouvons rien faire pour les aider à résoudre
ces problèmes.

Informations techniques:

Mail Abuse Protection System (MAPS) Transport Security Initiative (TSI):

<http://www.mail-abuse.net/tsi/ar-fix.html>
<http://www.mail-abuse.net/tsi/ar-fix.html#sendmail_8>.


En espérant que ces informations vous permettront de profiter des avantages de la connexion SwinG, nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande.
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Merci d'avance,


Jean-Marie Lambert
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