[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[linux] Pleins de problèmes



Bon, j'ai pas réussi à faire cohabiter Apache, PHP et MySql.
 
C'est la poisse.
 
J'ai fait des installs et ré-installs, rien n'y fait.
 
J'ai aussi fait des désinstalls quand je pouvais (genre rpm -e) et bizzarement, apache tourne toujours !
Etonnant non ?
 
D'où ma question, y a t il une recette standart pour désinstaller un programme ?
Si non, comment désinstalle t on Apache, PHP et MySql, histoire de refaire une nouvelle install à partir de zéro ?
 
 
Autre problème, ma partion "/" (hda5) est saturée (97% occupé).
J'ai trois disques durs sur la machine, est il possible de faire passer un morceau du file-system vers un autre endroit (genre "/usr/src" vers "/dev/hdc1" où il me reste 200 megs) ?
 
Ou bien, si je place un nouveau HD sur la machine, même question ?
 
Enfin, toujours dans l'éventualité du nouveau HD, y a t il une commande pour faire une image de la partition "/" vers le nouveau HD dans le but de remplacer celui qui est full.
Je veux dire par là que je mettrais les quatres HD ensemble le temps du transfert et j'enlèverais ensuite le vieux HD qui est full (parce que j'ai besoin d'un ide pour le CD).
NB: j'ai pas envie de me tapper un Ghost ou un truc du genre. Je me dis que ça doit être faisable depuis Linux.
 
Merci de lire ce mail un peu laborieux.
 
@+
D-fence