Henrion Benjamin wrote:
Ne soyons pas de mauvaise fois... c'est faisable sous NT4, windows 2000... certes c'est mal configuré par défaut, mais c'est faisable...Boh je pense que l'AFUL est à côté de la plaque... Certes microsoft fait du propriétaire, pas beau tout vilain... mais bon ici c'est le end-user qui est un rien crétin ;)N'oublie pas que Windows est un systeme MONO utilisateur et que ca
"-rwxrwxrwx", je l'attendais sous windows depuis longtemps. C'est aussi
pour ca que je suis passe a linux. Tu mets ca sous Windows version 3000
et tu as deja evite une chiee de virus qui ne peuvent pas emdommager le
systeme par ce qu'ils n'en n'ont simplement les DROITS.
On pourrait très bien envisager ce genre de choses sous Mozilla avec du javascript ;)
C'est bien de taper sur Microsoft quand ils sont fautifs mais là n'exagérons pas ;)
Leur reprocher de faire tourner en root leur OS pour un utiliser l'ordinateur, c'est la première chose qui est avrtie dans tous les bons guident pour Linux.
Envoyez une lettre aux parents des utilisateurs et aux utilisateurs... ;)Non, poursuivre MS en justice, mais le probleme c'est que la justice n'est pas assez performante pour ca: la Commission a lance un eprocedure qui s'etternise, c'est trop lent, les decisions mettent trop de temps à etre prises alors que l'evidence est la.
Poursuivre Microsoft parce qu'un utilisateur est un peu crétin? Ca devient du n'importe quoi :)
PS: je pourrais très bien attacher à un mail un binaire (linux) que tu exécuterais comme un neuneu windozien... et qui ferait des ravages chez toi ;)
il faudrait d'abord que je fasse un "chmod +x " pour ca, et ca je ne suis pas pret de le faire, et un newbie ne prendra pas la peine de le faire non plus.
Ca pas forcément...
Moi ce que je vois à leur reprocher, c'est leur programmation baclée... leur format propriétaire et leur mentalité... mais si un utilisateur windows explose ma voiture, ce ne sera pas contre Microsoft que je vais m'énerver ;)Si il y a des incoherences dans le discours de l'AFUL, signalez le...Mais perso, MS est conscient depuis toujours que c'est eux-meme qui entretiennent le phénomène "VIRUS".