David TORTEVOIS wrote:
Peut-être ta solution se trouve-t-elle dans Gnome-DB ou dans un outil plus léger comme Gaby ou bcp plus lourd comme GNUentreprise?Thierry Geers wrote:Bernard Lefèbvre a écrit :Bonsoir, Je possède Anyware 2.2 (ex-Applixware). J'ai contacté le support de Vistasource (fournisseur du logiciel) au sujet d'une base de données dans Anyware 2.2. Voici la 1ère réponse : "le module Data n'est pas une base de données, tel que MySQL ou Oracle, mais un interface qui permet de connecter tout l'environnement Anyware à une base de données via ODBC." Moi je veux bien mais je leur dit : "OK, c'est compris, mais *comment* installer ce module ??" Tenez-vous bien pour la réponse : "il faut l'acheter, mais c'est dans le tarif "pro", à 680 euros." !!!!!!pour info sur leur site on on trouve ceci et c'est compris dans ta suite pour 99dollars: : -Applixware Data Applixware Data est un client de bases de données souple et puissant permettant d'accéder facilement aux informations de bases de données ODBC sans avoir à connaître les commandes SQL ! Interrogez, ajoutez et actualisez les données directement dans une interface simple ressemblant à une feuille de calcul ou incorporez des données en temps réel dans des documents Applixware pour créer des rapports et des graphiques dynamiques. Desolé le produit etait bon mais.....le support.........
Mais si c'est comme SO qui propose une BDD qu'on qualifie de "plate" (pour ne pas dire creuse), il est préférable qu'OO s'abstienne. Il vaut mieux laisser faire les pros. Je ne sais pas comment est Applixware Data mais si ce logiciel est du même style de celui de SO 5.x... Je comparerais cette "chose" à celle de Works. A mon avis, les 680 euros du logiciel pro s'expliquent.
Si toutefois l'envie leur prenait d'y ajouter un logiciel de base de donnée, ça ne ferait qu'ajouter à la lourdeur de leur suite ;-)
De toute façon, un logiciel de BDD propriétaire, ou libre mais pas compatible avec les standards qui existent + ou - (à part l'ODBC) ne m'intéressent pas. Actuellement, chacun fait sa petite sauce et finalement le consommateur se trouve dans la panade.
Dans la lignée, quand je constate la quasi-impossibilité de récupérer la *totalité* d'une BDD (Access par ex), est-ce que l'ensemble ...PHP + mySQL est la solution. Voilà comment je le conçois : l'utilisateur final ouvre un formulaire avec son navigateur préféré créé à l'aide de PHP (ou autre chose qui aura été standardisée) avec une base ...SQL sous-jacente. A ce point, la personne saisit ses données à partir de son navigateur, qui se trouvent finalement stockées dans la base ...SQL. Puis elles sont réexploitées.
Ce que je recherche : une solution qui perdure. Quelque chose qui sera utilisable dans 10 ans car la mode Applixware, Access ou OO sera peut-être terminée. Vous me direz que PHP est dans le même cas.
Alors, la solution existe-t'elle et qu'elle est-elle ?