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[linux] Re: un peu de C
Je me réponds:
la SDL a l'air géniale!
un petit tour sur le site www.libsdl.org -> lien vers un site d'intro sur
l'openGL-> tous les exemples en VisualC++ sont portés vers différentes
implémentations: Borland C++, Delphi, glut, GLX, Allegro, Visual Basic (je
vous jure!) et (roulement de tambour) SDL.
Autre question: le cross compiling vers plateforme win comment ça marche?
PS: pour ceux qui désirent tenter l'expérience openGL je ne saurais trop leur
conseiller le livre "OpenGL 1.2" de chez CampusPress 1800 BEF(44.63 €) à la
Fn*c. Tous les exemples du livres se trouvaient sur la SuSE7.1 (pas trouvé
sur 7.2) et sont installés et précompilés en /usr/share/glutdemo/redbook.
Le Mardi 21 Août 2001 21:13, vous avez écrit :
> Salut,
>
> je me suis mis à la programmation openGL en C (sur Linux évidemment), j'en
> suis arrivé au point de charger des images.
> Je me disais que le format png 32 était pas mal (pour les 8bits de
> transparence).
> La SDL a l'air pas mal pour ce genre de travail.
> Quelqu'un s'en est déjà servi pour charger une image?
> Comment ça marche? Les données pixels se retrouvent sous quelle forme (un
> table à 5 dimensions: pixel[R][G][B][A][depth] par ex.)?
>
> Vous pouvez me répondre en privé pour ne pas *poluer* la liste
--
@+ Thomas
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