[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [linux] [devel] boucle temporelle ?



Le Mercredi 30 Mai 2001 16:52, vous avez écrit :
> > En fait, on pourrait prendre comme exemple un jeu qui tourne
> > sur des PC de
> > puissance differentes.  L'affichage sur le moins puissant (en
> > simplifiant)
> > aura moins d'images par secondes et sera donc saccade mais la
> > perception de
> > la duree des evenements est identique sur les deux PC.
> > Ou, pour eclaircir, dans un simulateur de vol, l'avion se
> > deplace de A vers B
> > dans le meme temps sur les deux PC mais sur le PC plus lent
> > il y aura juste
> > un affichage moins fluide du deplacement.
> >
> > Je me demande comment on fait cela.
>
> proposition
> Tu active une interruption à intervale régulier. (50 ms) (refréchissement à
> 20 images/secondes)
> Ton code à droit à 10 ms pour caculer l'environnement (position, vitesse)
> et 40 ms pour afficher (ou 30 ms pour être sûr (c'est un premier jet), ou
> bien jusqu'à la prochaine interruption)
> si en 40 ms tu te rend compte que tu n'a pas le temps pour afficher tu
> diminue la résolution pour le coups suivant.


C'est exactement ca, bon, je vais prendre mon baluchon et partir a la 
recherche de la maniere d'impementer cela.

Philippe

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: listmaster@linuxbe.org  ]