[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [linux] La mort d'une legende ? (was : Qui a une slack 8?)



Dominique Leclercq wrote:

Salut,

Perfection inaccessible ;) oui mais simplement parce que ce n'est pas
parfait et non parce que c'est trop complexe, la slackware est justement
l'opposé de toute complexité ;)



oh si ! Je maintiens : trop complexe. Et je maintiens parce que c'est ce que je cro*yais*. Et si je le croyais c'est parce que nombre d'article et de mails me disaient : "c'est trop complique pour un debutant, essaye d'abord (au choix selon source) : mandrake, redhat, suse et les autres".

Moi comme je dis toujours... TOUJOURS TESTER SOIT MEME ;)
Quand je vois le nombre de conneries qu'on peut lire sur une journée ;)

Note qu'on me disait la meme chose pour la debian ;-)).
Entre complexe et mode texte, y a une nuance ;)
(et y a une interface graphique pour ceux qui n'aime pas la gestion de packages en mode texte ;))


Evidement, apres essai ... C'est plus le meme avis.
L'installation n'est pas plus complexe que la suse mais pour ce qui est de configurer les cartes types pnp, je suis d'accord que yast (je connais que lui) cache toute les operations mais il les simplifie fortement surtout quand on debute (la je sens que je vais me faire frapper ;-)). Faut dire que je bloque sur ma carte son.

La configuration hardware/kernel n'est aucunement liée à une distribution, certaines fournissent des tools facilitant cette "configuration" (style Mandrake avec son HardDrake)


Bon, j'ai adopte la slack definitivement mais je garde encore suse, surtout pour le grand nombre de package qu'elle fournit (ca limite les frais d'internet ;-)).
Mais pour en revenir au sujet de depart, je vois que la slack remporte encore des adhesions en masse ;-)). Bon, au cas ou les choses s'aggraveraient, je suppose que c'est sur le site slackware.com que je peux adresser ma demande de participation ? Je pourrais toujours essayer de participer a la traduction ou au testing des packages (comment on fait un report de bug au fait ?).
Pour les 10 h de programmation, on pourrait y penser mais apres mon carrellage ... et ma licence en bio (plus que le memoire mais la, c'est 36h par jour ;-)).
Linnuuxx aatttaaaoooo

;)



--
 Cédric Gavage <cedric.gavage@linuxbe.org>
 [www]   http://linuxbe.org - http://bsdbe.org
 [perso] http://cedric.gavage.com


[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: listmaster@linuxbe.org  ]