[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[linux-team] RE: Performances ? - ligne Belgacom



Je doute qd même que Belgacom / Skynet dégrade volontairement ta connexion,
pour te pousser à passer à l'ISDN !

Pour le reste, ça n'a rien à voir avec les nouveaux serveurs emails, puisque
ta liaison physique elle-même est de mauvaise qualité !
Et en voice ?
Pas de bruit de fond, de coupures ?

A ta place, j'ouvrirais un dérangement chez Belgacom, tout simplement !
Pour le reste, j'évite Skynet... Il y a assez d'abonnements gratuits, genre
SwinG ou Wanadoo, ou même des moins chers, comme Infonie ou ... il y en a
d'autres...

Mais avant tt, le problème, c'est bien ta ligne et/ou son raccordement au
nouveau central !
Même s'il est digital, ça ne change rien... mais ça ne supprime pas le
risque d'un mauvais raccord de ta ligne, qui reste analogique, en sortie de
leur central !
Et donc, une perte de signal...

C'est à Belgacom de vérifier !
Insiste !
Te laisse pas faire...
Tu payes ton abonnement, tu as droit à un service de qualité!
:-)

Didier

> -----Original Message-----
> From:	jean-marie lambert [SMTP:lambert.gamma@skynet.be]
> Sent:	lundi 10 avril 2000 23:36
> To:	support@skynet.be; linux-team@rtfm.be
> Subject:	[linux-team] Performances ?
> 
> Deux fax étant restés sans réponse, je tente ma chance
> auprès de vous pour obtenir, si possible, une explication
> et même peut-être un remède au mal qui frappe ma connection.
> 
> Il y a quelques temps, nous avons appris que notre ligne
> téléphonique était reliée à un nouveau central, et digital
> en plus !
> 
> Quelques jours plus tard, les services commerciaux de
> Belgacom nous ont proposé une connection twin qui n'a pas
> d'intérêt dans notre cas.
> 
> Et bizarrement, notre connection internet s'est détériorée
> peu à peu jusqu'à la rendre pratiquement inapte à faire le
> moindre téléchargement : 
> 	la vitesse de connection est
> 	tombée de 44.000 à 36.000 bds (dans le meilleur des cas)
> 	et le téléchargement, quelle que soit l'origine ou
> 	l'heure, frôle les 600 bytes/sec. par temps calme !
> 
> 	très fréquemment, la connection échoue : pas de porteuse
> 
> Bref seule une utilisation modérée de l'e-mail reste possible.
> 
> Quelques précisions :
> 	j'utilise depuis plus d'un an Linux, bien plus stable
> 	que Windows.
> 
> 	ma configuration n'a pas changé, ni mon modem (US ROBOTICS
> 	SPORTSTER MESSAGE PLUS configuré en X2), pas de proxy.
> 
> Les seuls changements viennent de Belgacom et Skynet :
> 	ce nouveau central digital
> 	des nouveaux serveurs mail plus rapides (cfr Skynet.news)
> 	un nouveau numéro de connection : 090 36 09 92
> 
> Avant que je ne me décourage totalement et que je résilie mon
> abonnement "student by night", j'aimerais savoir dans quelle
> direction chercher la solution pour retrouver les performances
> (relatives) qui étaient courantes fin 99 encore.
> 
> Et surtout, évitez de me conseiller une connection ISDN car je
> soupçonne déjà que cette chute de performance n'est peut-être
> pas étrangère au marketing actuel de Belgacom qui pousse les
> particuliers à investir dans une connection ISDN, sans garantie
> bien entendu que ce type de connection ne subira pas le même
> type de dégradation dans quelques temps...
> 
> Merci d'avance pour votre aide désintéressée (!).
> 
> Rémi Lambert
> 
> P.S. Ce message est envoyé également à la "linux-team" car je
> ne suis peut-être pas le seul à connaître ce problème.
> 
> --------
> Visit the Linux Supertore Online: http://www.redcorp.com !
> If you want to be deleted from the list, send a mail to
> majordomo@rtfm.be with "unsubscribe linux-team" in the body.
> Archive of the list: http://tania.be.linux.org/
--------
Visit the Linux Supertore Online: http://www.redcorp.com !
If you want to be deleted from the list, send a mail to
majordomo@rtfm.be with "unsubscribe linux-team" in the body.
Archive of the list: http://tania.be.linux.org/