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Re: [linux] [devel] SDL + antialiasing/blur.
Si je me souviens bien il y a une formule assez simple en utilisant des
matrices de taille fixe.
On devait ajouter un coefficient (suivant la taille de la matrice) au
centre, et un autre coefficient pour les points restants dans la matrice.
Ensuite, il y avait une formule... que je ne connais plus.
Sinon, il y aussi d'autre brol comme le blur radial :
http://www.alrj.org/docs/2D/radial-blur.php
hope this helps
alx
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Alexandre Dulaunoy
Work : http://www.conostix.com/ adulau@conostix.com
Private : http://www.thinkingsecure.com/ adulau@thinkingsecure.com
"Liberty is the great parent of science and of virtue; and a nation will
be great in both in proportion as it is free. " T. Jefferson
On Thu, 16 Aug 2001, CHARLIER Philippe wrote:
> Bonsoir,
>
> Ca faisait un petit temps que je n'avais plus rien poste sur la liste, mais
> je la lit toujours avec plaisir.
> En fait, j'en avais un peu marre de passer mon temps a configurer Linux, je
> suis passe a une autre etape (pour l'instant) : l'utiliser reellement ...
> nickel, ca roule sans probleme ;-)
>
> A part cela, je suis aussi dans une phase d'apprentissage du C. J'utilise le
> bouquin de K&R qui est bien foutu mais dont les exercices du type "Ecrivez un
> programme qui affiche les mots lus en entree en les rangeant par ordre
> decroissant de frequence d'apparition, ..." sont peu "sexy" a mon gout.
>
> Donc, je fais des ptits dessins avec SDL. J'ai fait un systeme de particules
> (animations de brols plus ou moins aleatoires a l'ecran, genre explosion,
> fontaine, ...). Ca marche mais je veux, pour ameliorer le rendu, faire un
> "blur" ou "antialiasing" de chaque trame.
>
> Pour cela, pour chaque point (x,y) de l'ecran, je prends la moyenne des
> valeurs de couleurs des points se trouvant autour. Cela me donne chaque fois
> 9 points a traiter : (x-1, y-1), (x, y-1), (x+1, y-1), (x-1, y), (x, y),
> (x+1, y), (x-1, y+1), (x, y+1), (x+1, y+1).
> Le resultat est tres bon visuellement mais ... ca prend un temps fou a
> calculer (j'ai un PII 450 - 128Mb RAM). Surtout qu'il faut 3 passes pour
> avoir un resultat valable.
>
> Quelqu'un aurait-il un bon (rapide) algorithme ?
>
> PS : j'ai ameliore un peu les choses (mais pas assez) en ne calculant le
> "blur" que pour la partie de l'ecran ou des points on ete dessines.
> Avec une resolution de 320x200x32bpp, 100 trames prennent environ 12 secondes
> (+/- 8 trames/seconde).
> Sans la routine de blur, j'arrive a environ 50 trames/secondes pour le meme
> programme ... mais c'est moche ;-)
>
> Merci d'avance.
>
> Philippe
>
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