[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Fwd: Re: [linux] Quel provider ??




----------  Message transmis  ----------
Subject: Re: [linux] Quel provider ??
Date: Tue, 17 Jul 2001 21:50:24 +0200
From: Marc Raeymaekers <marcraey@freegates.be>
To: Bernard Lefèbvre <bernard@linuxbe.org>


Le Lundi 16 Juillet 2001 20:22, vous avez écrit :
> Bonjour,

Salut Bernard,

> S'il vous plaît, si ce mail doit ouvrir un débat stérile, **ne me répondez
> pas !!**
> Mon problème est simple.
> J'ai été franchement déçu par :
> * Skynet
> * Ping (le jour où une dame les a quittés pour se consacrer à UNIX... tiens
> donc !!)
> * Planet Internet (lorsque c'était encore un "petit" provider
> néerlandophone).
> * Swing
> * Wanadoo
> * Infonie
> * Worldonline
> * Et maintenant Tiscalinet qui promettait monts et merveilles après avoir
> racheté Worldonline, mais à mon avis dont l'équipement n'est pas à la
> hauteur de leurs ambitions (j'en ai d'ailleurs fait part à leur direction).
> Par exemple, je ne sais pas envoyer le présent mail immédiatement, car :
> PANNE GENERALE ... et c'est assez courant !!

Etant chez freegates, repris par tiscalinet, il est vrai que les connections
sont parfois lentes ou instables à certaines heures. Et personne n'est à
l'abri d'une panne.
Maintenant il faut bien voir que ce sont des fournisseurs "gratuits", tu ne
payes que tes communications. Or, négocier de la bande passante coûte cher au
provider. Une faible bande passante, et alors pas de chance pour toi si ta
connection est ralentie ou interrompue.
Donc le provider rabote sur le prix de l'accès, mais aussi se "contente" d'un
help-desk de niveau zéro, mais il cherche à avoir un maximum de "clients".
Tout simplement parce que sur ta note téléphonique Internet, Belgacom reverse
une partie de la somme. C'est donc ainsi que le provider gagne de l'argent.
Résultat des courses: des clients pas très contents.

Autre solution, faire appel à des fournisseurs payants. Dans ce cas, un vrai
contrat est établi entre la firme et le client. Le client peut dès lors avoir
des exigeances au niveau des services et de la qualité des connections.
C'est à toi de voir ce que tu veux. On ne peut pas avoir le beurre et
l'argent du beurre.

> Conclusion amère :
> Y a-t-il un provider *valable* en Belgique ??
>
> S'il n'y avait pas le coût des communications internationales, il y a
> longtemps que je me serais tourné vers nos amis français !!!

C'est le même schéma ailleurs. :o(

> Bernard
> --

Marc Raeymaekers

-------------------------------------------------------

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: listmaster@linuxbe.org  ]