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[linux-team] Re(2): linux-team FW: A mediter -)
Je ne sais pas exactement pourquoi il y a encore des gens qui se disputent pour
des motifs aussi futils, je m'explique: depuis quand, est-on obligé d'upgrader?
Jamais, au grand jamais, je ne me suis senti obligé d'upgrader quelque logiciels
sous Linux. La meilleure preuve en est les uptimes sans interruptions de
certaines machines Unix (et Linux). Sous Winchose, pour ne citer que lui, il
faut rebooter régulièrement et appliquer des patches (eux, ils appellent cela
upgrades) pour qu'il continue simplement à fonctionner (cf Y2000 et SP4 ou
autres). De plus, d'après les versions, il plante systématiquement après
quelques jours up (+-45jours).
Sous Linux, l'upgrade apporte aussi de nouvelles fonctionnalités, pas seulement
des corrections ou des nouveaux bugs. Et si tu as véritablement un problème, tu
peux sûrement trouver un patch qui ne règle que celui-là ou un ensemble de
patches desquels tu peux extraire celui qui te conviens (puisque OS).
En gros, c'est un peu immature de vouloir toujours avoir la dernière version
(mais c'est possible: encore une fois, c'est Open (ou Free) comme concept).
C'est ça qui est génial!
Que trouvez-vous à redire à cela?
Jerome W.
> S'il prefere mourir dans l'explosion de son avion que de recompiler son
> kernel, c'est son droit ;-)
>
> Olivier
>
> -----Original Message-----
> From:vincent.louviaux@belgacom.be
> [mailto:vincent.louviaux@belgacom.be]
> Sent:Thursday, October 21, 1999 10:20
> To:linux-team@rtfm.be; christophe.bauwens@belgacom.be
> Subject:[linux-team] FW: A mediter ;-)
>
> voici la reponse d un collègue
> j ai pas le courage de lui repondre alors
> a vos clavier
>
> -----Original Message-----
> From: BAUWENS Christophe
> Subject: RE: A mediter ;-)
>
>
> Petit oubli :
>
> Linux Air
>
> A la question " QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI
> MEME ?",
> vous devez répondre : " PAS DE PANIQUE, CE N'EST QUE LA
> PREMIERE ETAPE, J'AI
> PU (DU) AUSSI CONSTRUIRE LE RESTE DE L'AVION MOI-MEME, COMME
> JE
> L'ENTENDAIS!"
> Moralité : au bout du compte, chacun a son propre avion
> (différent), dépassé
> avant d'être terminé (il y a déjà eu 15 nouvelles
> améliorations entretemps),
> mais garanti sans défauts (?) (Puisqu'on vous le dit !).
> Seul inconvénient :
> il faut reconstruire le réacteur (pardon le noyau) à chaque
> upgrade (c'est à
> dire à peu près à chaque utilisation, vu les upgrades
> perpétuels). Enfin !
> Si vous aimez l'empirique ...
>
>
> -----Original Message-----
> From: LOUVIAUX Vincent
>
>
>
> UNIX Airways
>
> Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il
> arrive à l'aéroport.
> Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et
> assemblent l'avion
> ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur
> la sorte d'avion
> qu'ils sont supposés construire. Lorsque les passagers
> arrivent, l'un d'eux
> doit
> être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de
> pilotage. Là, il
> trouve
> des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails,
> mais ne donnant
> aucune
> instruction sur le pilotage.
>
> Air DOS
>
> Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il
> commence à planer.
> Ils sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce
> qu'il retombe.
> Ensuite,
> ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.
>
> Mac Airlines
>
> Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux
> billets ont tous
> exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le
> voir et une fois
> à
> l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si
> vous êtes en vol
> ou
> pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou
> l'atterrissage.
> Bref,
> vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes
> en vol! Chaque
> fois
> que vous posez une question portant sur des détails, on vous
> rappelle
> gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le
> savoir, que vous
> ne voulez
> pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous
> ayez à le
> savoir,
> alors fermez-la.
>
> Windows Air
>
> L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très
> gentilles.
> C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement
> se fait sans
> histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de
> minutes de vol,
> l'avion
> explose sans aucun avertissement.
>
> Windows NT Air
>
> Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les
> avions sont
> beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres
> avions dans un
> rayon de
> 80 kilomètres explosent aussi.
>
> Linux Air
>
> Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des
> autres
> compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions,
> leurs propres
> comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du
> billet est minime...
> il couvre
> seulement les frais encourus pour l'imprimer! Vous pouvez
> aussi
> télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer
> vous-mêmes. Une
> fois à bord,
> on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit
> guide nommé
> Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement
> ajustable est très
> confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin. Les
> repas à bord
> sont légers et nourrissants. Lorsque vous essayez de dire
> aux autres
> personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion
> super confort,
> ils vous
> regardent comme si vous étiez un idiot et crient:
> " QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?"
>
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> If you want to be deleted from the list, send a mail to
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> Thank you for your cooperation."
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