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RE: [linux] [devel] boucle temporelle ?
> En fait, on pourrait prendre comme exemple un jeu qui tourne
> sur des PC de
> puissance differentes. L'affichage sur le moins puissant (en
> simplifiant)
> aura moins d'images par secondes et sera donc saccade mais la
> perception de
> la duree des evenements est identique sur les deux PC.
> Ou, pour eclaircir, dans un simulateur de vol, l'avion se
> deplace de A vers B
> dans le meme temps sur les deux PC mais sur le PC plus lent
> il y aura juste
> un affichage moins fluide du deplacement.
>
> Je me demande comment on fait cela.
>
proposition
Tu active une interruption à intervale régulier. (50 ms) (refréchissement à
20 images/secondes)
Ton code à droit à 10 ms pour caculer l'environnement (position, vitesse)
et 40 ms pour afficher (ou 30 ms pour être sûr (c'est un premier jet), ou
bien jusqu'à la prochaine interruption)
si en 40 ms tu te rend compte que tu n'a pas le temps pour afficher tu
diminue la résolution pour le coups suivant.
[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement ]
[ le type de demande... ]
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