[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[linux-team] Xfce2 et créativité
Suite à la lecture d'un article dans le Linux Magazinz N°1 à propos de Xfce,
j'ai chargé les fichiers nécessaires
(http://www.linuxkheops.com/pub/xfce2.0.2/ ou
ftp.linux-kheops.com/pub/xfce2.0.2/ )
Je l'ai installé sur mon ordinateur
Quelle différence par rapport à KDE !
Evidemment tout dépend des besoins.
Pour ma part j'étais à la recherche d'une interface modulable, simple,
légère, peu gourmande, ... qui puisse tourner sur nos vieux 486.
Après un bref tour d'horizon, il me semble que Xfce réponde en totalité à
mon souhait .
Malgré les quelques septiques, ... j'imagine toujours très bien travailler
avec Linux à l'école.
Une partie du travail peut être invisible pour l'enfant. Par contre la
gestion de ses applications, de son Window Manager, ... peut être quelque
chose de progressif, adapté à l'âge, à la créativité, aux besoins, ...
Bref ne prenons pas les enfants pour des idiots mais orientons les plutôt
vers des utilisations réfléchies.
En fonction donc de nos besoins, j'imagine très bien commencer avec des
enfants de 6/7 ans en leur proposant une interface vierge. Progressivement
en fonction des besoins de chacun, le Window Manager peut se contruire .
L'enfant construira son propre environnement.
Xfce me semble idéal comme produit de départ, il accepte en plus les
applications qui viennent d'autres environnements (KDE, ...), il a une
documentation fraçaise bien construite et abordable).
Quelqu'un a-t-il utilisé ce WM ? Mon avis est-il exact en fonction des
besoins, de mon attente ?
Olivier Magos
Ecole des Bruyères : http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/index.html
Réseau Logo : http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/logo/index.html
Manesse : http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/Manesse/index.html
---------
This message was sent by Majordomo 1.94.3. Please repport problems to
manu@rtfm.be. If you want to be deleted from the list, send a mail to
majordomo@rtfm.be with "unsubscribe linux-team" in the body.