Henrion Benjamin wrote:
Je pense qu'on est tous d'accord... mais tout le monde ne le fait pas... sous windows c'est pareil... même si l'OS est merdique, si tout le monde "se comportait" normalement et bien les virus n'aurait aucun impact...
Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le cas du virus... allume ta linux, mets toi en root, lance ton mailer, je te balance un mail avec
non, ne jamais ce mettre en root suaf pour administrer. Pour lire ses mails, meme les mails envoyes au root (/etc/alases root=user1), doivent etre lus en mode utilisateur. Lire ses mails n'est pas une tache d'administration, mais bien d'utilisaton.
Alors vous allez me dire: "oui mais personne ne fait ça en root" (et pas besoin d'être root pour faire des dégâts non plus sous unix)... bah personne ne devrait exécuter un truc dont il ne sait rien non plus c'est là le problème l'utilisateur ;)
oui, mais autant restriendre les droits de l'utlisateur afin de reduire les risques d'atteinte du systeme.
C'est peut-être pas faisable sous winwin 9x/me mais bien sous NT/2000
T'exagère encore... prends un rien de recul, ce dernier virus ne s'attaque qu'aux personnes non prudentes et ne fait pas grand chose de mal...tu petteras n'importe quel OS en faisant faire certaines choses à des utilisateurs non avertis et/ou un rien crétin ;)
Microsoft est un grand méchant, certes... mais ne pas se rendre ridicule en l'attaquant sur n'importe quoi ;)
Non je suis desole, mais des lors que l'on mets en peril la securite de millions d'utilisateurs et d'entrentenir deliberement ce phenomene, alors la je dis non.