Tu dois définir des structures avec des champs de bits. genre struct One_by_One { a:1; b:1; c:1; d:1; e:1; f:1; g:1; h:1; }; struct Octet { octet:8; } Si tu veux faire référence parfois à l'un parfois à l'autre, il faut que tu fasse une union de ces deux structures. union { struct Octet o; struct One_by_One b; } plok; un appel au premier bit serait plok.b.a ou quelque chose dans le goût enfin... Tu peux aussi jouer avec des typedef pour faire joli... A+ Benoit PS: je ne garantis pas la syntaxe, mais l'idée y est. ;-) On Wed, Mar 13, 2002 at 12:34:36AM, Benoît Barbier wrote: > Bonjour, > > Désolé pour le hors-sujet. > Je voudrais savoir comment on peut manipuler un bit particulier d'un octet en c > Par ex. : > int test=0; > //Positionner le 3ème bit de poids faible à 1 > printf ("\n\nLa val du nb : %d après inversion du 3eme bit \n\n", test); > //Et il m'afficherait 4. > Ce serait pour faire des catégories par ex. > Un peut comme les droits d'accès sous linux un bit pour (en partant du poids faible) : > l'exécution, l'écriture, la lecture. > Y a-t-il moyen? > Comment fait-on? > > Merci d'avance > Benoît > > > > _______________________________________________ > Linux Mailing List > Archives: http://unixtech.be/mailman/listinfo/linux ---end quoted text--- -- Benoit JOSEPH Manex SPRL: benoit.joseph@manex.be Perso: joker@baby-linux.net benoit.joseph@teledisnet.be
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