[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [linux] Une journXe comme les autres
On Thu, 26 Jul 2001 18:55:43 +0200, Olivier Thauvin <olivier.thauvin@aerov.jussieu.fr> wrote:
> Je ne sais qui est l'admin de cette liste, les remarques personnelles sont toujours les biens venues mais les insultes insupportables !
Je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup là. Restons sereins...
Mais bon, c'était un jour d'orage aujourd'hui... en tout cas ici à Bruxelles.
> Pour ma part je suis sans formation et suis technicien au CNRS, j'ai passé un concours parce que j'ai une passion pour l'informatique. Les ingénieurs micro peuvent rires, mais il n'acceptent de travailler qu'a des salaires bien au dessus de la moyennes:
> regarder les ingénieurs agronomes (cas de ma copine qui finalement commence à regarder l'informatique par manque de boulot). Si je suis là c'est par ce qu'avec mon BTS j'accepte de travail au tarif BAC.
C'est surtout sur ça que je voulais réagir, je vous prie de m'excuser si cela vous semblera trop long/hors sujet.
Perso je suis aussi français et le Bac, je l'ai même pas. Je comprend donc un peu ton sentiment, néanmoins je ne pense pas que l'on puisse reprocher leur salaire aux ingenieurs informaticiens, car je pense que plus que d'exigences, il depend directement de l'offre et de la demande. Tout le monde le dit, y'a penurie. ça doit être vrai. Ils auraient donc tord de se priver, qui le ferai?
en tant que techniciens on est un peu les ouvriers specialisés du 21ième siècle je trouve.. Même les tourneurs fraiseurs par exemple font de la programmation aujourd'hui sur leur tour, et en faisant du php de base comme je fait je ne me sent pas si differents d'eux.
Et puis les dits ingenieurs maintenant, avec le libre, ils partagent leur savoir (Merci Cedric, Merci Pascal, Merci tous les autres qui interviennent regulièrement sur cette liste je ne nomme pas tout le monde mais je ne vous oublie pas, tout comme les créateurs des differents joujous qu'on utilise, ceux qui font des docs, contribuent...) et ça je ne peux que leur en être reconnaissant par ce que j'ai connu une periode ou à part te faire jeter et traiter de lamer t'avait pas beaucoup d'entraide.
Pour moi ce qui compte, du moment que j'ai de quoi vivre un minimum, c'est plus le plaisir de faire les choses que la compet' et je suis bien content de l'inattendu retournement de situation qu'a ammené l'institutionalisation du free avec la GPL et Linux.
Je ne me fait pas d'illusions sur la manière dont mes connaissances de diletante seront jugées dans le monde pro: j'imagine 0. Pas de diplomes-pas d'experience pro. Mais je ne suis pas un informaticien, ça compte aussi, je fait d'autres trucs. Alors j'apprend pas vite, j'ai dur parfois, et ce que les autres en pensent, je ne m'y interresserais que si c'est constructif, sinon je m'en fout.
Et puis ben...
Wilst du mehr geld, oder ein guru bekommen? Du hast C++, CORBA, und Oracle zu lernen :) Ah! Und auch ein bisschien Deutsch ;) (Ich glaub mein ist nicht güt, es ist kein model! )
> Quant aux insultes, qui fera quoi ? Je suis sur cette liste pour aider des gens ou avoir des coups de main, pas des réglement de compte.
à la création de la liste il y avait eu une demande pour si quelqu'un voulait être modero mais personne n'a pris la place.
Finalement je trouve ça assez supportable comme ça va.
Allez, il n'y a pas d'orages tous les jours ;)
a+
--
rno
[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement ]
[ le type de demande... ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php ]
[ http://LinuxBe.org Contact: listmaster@linuxbe.org ]