[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [linux] [devell] Compilation en allegro
On Fri, Aug 03, 2001 at 09:14:06PM +0200, Silvestre T wrote:
> > ok, mais j'ai encore une bete question : comment je fais pour savoir
> > exactement de quelle lib j'ai besoin ?
>
> ça doit être du même genre que pour OpenGL:
> gcc ..... -lGL -lGLU -lglut ....
>
> d'après ce que j'ai compris, il y a les libs de /usr/lib (par ex.)
> dedans il y a libGL.so.... -> -lGL pour la compil
>
> essaie peut-être -lallegro.
> J'utilise kdevelop, dans ton projet, pour les lib il faut ouvrir les
> propriétés de ton projet (F7) et ajouter les -lbrol.
>
Je dit peut etre une connerie, mais y a pas un allegro-config(je sais
plus si c'est ce projet la ou un autre). Il suffirait juste faire un
cc plop.c -o plop `allegro-config -cflags` ou alors, il peut s'amuser
avec autoconf/automake, il ne lui resterait plus qu'a taper make.
M'enfin, il commence fort quand meme, commencer par utiliser
des bibliotheques pour faire un hello world!, chapô!
> @+ Thomas
>
>
> [ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement ]
> [ le type de demande... ]
> [ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php ]
> [ Archives de la mailing list: http://archives.linuxbe.org/linux/ ]
> [ http://LinuxBe.org Contact: listmaster@linuxbe.org ]
[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement ]
[ le type de demande... ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php ]
[ Archives de la mailing list: http://archives.linuxbe.org/linux/ ]
[ http://LinuxBe.org Contact: listmaster@linuxbe.org ]