[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [linux] RE: envoyer un mail par script



Merci de ta réponse. J'ai fait la modif, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. De plus, je ne souhaites pas utiliser sendmail (sécurité oblige).
Mon but est de pouvoir obtenir des remontées d'informations de Cron tournant sur des serveurs web.
Je pensais plutot à utiliser un client en mode console, me permettant de délivrer directement les mails vers une adresse IP (serveur de Messagerie)

D'après ce que je vois sur les forums, le nom de domaine peut être remplacé par l'adresse IP (je n'ai pas besoin de passer par Internet, mon serveur de mail se trouvant sur le même LAN)

mail -s "sujet" destinataire@ip

Ce genre de commande me retourne une erreur 550

J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas se passer d'un serveur DNS, alors qu'il est si simple d'obtenir le même résultat avec une application JAVA ou Kylix.

Je reste donc à l'écoute de toutes les informations.

Sincèrement,
jm.aries


Thomas Silvestre wrote:


jeanmarie.aries@groupe-ips.com wrote:

Merci :o)
J'ai mal formulé ma question.

Je souhaite que ma machine linux X puisse emettre des mails à l'attention d'un utilisateur dont la boite mail est gérée par une machine Y.
Je dois me passer de résolution DNS, mais je connais l'IP du serveur de messagerie Y.
Est ce que je peux utiliser l'adresse IP directement à la place du domaine et employer une commande dans le genre :

mail -s "test" toto@192.192.192.192


Merci d'avance

Alain.Empain@ulg.ac.be wrote:

par défaut tu as toujours un sendmail ou un postfix installé
dans ton cas visiblement il y a sendmail, utilisons le à bon escient:

dans le /etc/sendmail.cf, fait une recherche sur "MX" et modifie cet enregistrement de cette manière:

avant:
DS
après:
DSmachineY

maintenant, je pense que la résolution de nom *doit* s'effectuer sur le serveur de mail. Je ne suis pas certain, c'est à vérifier.


Donc en gros:
modifier sendmail.cf, restart de celui-ci puis
comme on t'as dit (mail ...)

Bonne chance


_______________________________________________
Linux Mailing List
LCP - 11 Mai - http://www.unixtech.be/lcp.php
Archives: http://www.unixtech.be/mailman/listinfo/linux