Recent Events for foo.be MainPageDiary (Blog)

Revision 4 not available (showing current revision instead)

CSRRTProposalDefault


Partie commune

CSRRT-LU

Le CSRRT-LU (Computer Security Research and Response Team LUxembourg) est une association sans but lucratif enregistrée au Grand-Duché de Luxembourg. Sa mission est d'aider, soutenir, créer et maintenir des projets de recherche en sécurité des systèmes d'information de façon national mais aussi à travers le monde. L'association se veut neutre et ouverte à tous les projets de recherche qui apportent une valeur ou un retour à l'état de l'art en sécurité informatique. Le CSRRT-LU fournit un cadre neutre pour soutenir des efforts de recherche coopératifs.

Financement

Le CSRRT-LU est finance par des donations, ses membres affilies et actifs ainsi que par des fonds publiques. L'ensemble des fonds est utilise pour les projets de recherche ainsi que les differentes activites de sensibilisation a la securite.

Projet

Le CSRRT-LU regroupe plusieurs projets coopératifs et voici quelques projets majeurs :

Droit d'auteur

La diffusion des résultats ou des rapports est publique avec une préférence pour des contenus sous une licence libre sauf explicitement demandé. L'ensemble des résultats est publié sur le site web de l'association mais peut aussi etre diffusé à une plus large echelle.

Méthode et cadre de travail

Si la langue de travail n'est pas spécifiée, l'anglais est utilisé comme langue de travail et de communication. L'accord de partenariat est realisé sur la base de la bonne volonte de toutes les parties dans un esprit de cooperation.


Partie complémentaire

Cadre du partenariat

L'association X et le CSRRT-LU travaillent ensemble pour ameliorer la securité des systemes d'information au Luxembourg et en Europe. Le partenariat sera cadreé sur la "cybercriminalite" suivant les resultats des recherches du projet Honeylux.

Resultat et publication

Il est attendu du partenariat que les deux parties (X et CSRRT-LU) produisent une publication commune sur la "cybercriminalité" durant la periode de partenariat.